Aller au contenu principal
Fermer

France-Une femme de confession juive blessée dans une attaque à l'arme blanche à Lyon
information fournie par Reuters 04/11/2023 à 21:09
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Corrige signoff, texte sans changement)

Une femme de confession juive a été blessée samedi à Lyon dans une attaque à l'arme blanche et un suspect est toujours recherché, ont annoncé la police et le maire de la ville.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a dit qu'une inscription antisémite avait été retrouvée sur la porte du domicile de la victime.

"Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches", a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.

Un porte-parole de la police a indiqué qu'il n'était pas en mesure de confirmer le caractère antisémite de l'attaque.

Les incidents antisémites se sont multipliés dans le monde entier depuis l'attaque menée par le Hamas contre le sud d'Israël le 7 octobre et la guerre déclenchée ensuite par Israël contre le groupe islamiste palestinien dans la bande de Gaza.

(Reportage Sudip Kar-Gupta; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 04 novembre 23:44

    Ils en pensent quoi mélanchon panot et boyard...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 00:16 

    Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec de nouvelles évacuations ordonnées en soirée près de Bordeaux et à l'ouest de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Plus de 300.000 "réfugiés du feu" ont déjà été évacués en France ... Lire la suite

  • Le candidat à la présidentielle brésilienne, Flavio Bolsonaro, à son arrivée à la convention du Parti libéral (PL) à Sao Paulo, le 25 juillet 2026 ( AFP / Nelson ALMEIDA )
    information fournie par AFP 25.07.2026 23:33 

    Investi samedi candidat à l'élection d'octobre au Brésil contre le président Lula après des crises en rafale, Flavio Bolsonaro s'est assumé en héritier de son père, l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. La campagne ... Lire la suite

  • Des personnes évacuées à cause des incendies ont été accueillies au Parc des Expositions de Bordeaux, le 25 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 23:04 

    La lutte s'annonce encore longue et ardue samedi soir sur le front des incendies en Gironde, où une reprise du feu a entraîné des milliers d'évacuations supplémentaires, qui sur l'ensemble du pays dépassent les 200.000 personnes. Face à la reprise du feu qui s'est ... Lire la suite

  • Vue d'un épais nuage de fumée dû aux feux de forêts depuis la plage du Moutchic sur le lac de Lacanau, en Gironde, le 24 juillet 2026 ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 25.07.2026 22:46 

    Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite

Pages les plus populaires